Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mardi, 01 avril 2014

Travaux du tram... démolition de l'école de la Salle

perspective-du-tramway-route-de-lyon-(illustration-dr-grand-avignon).jpg

Le tram refait parler de lui ! On apprend aujourd'hui que des procédures d'expropriations sont engagées sur une partie du tracé de la future ligne A ! C'est par un simple courrier envoyé par la préfecture de Vaucluse mi-décembre que des Avignonnais ont appris qu'ils devaient céder une partie de leur bien pour la mise en place du tramway.

Collage 1.jpg

"Les gens sont totalement paniqués !"

Une quarantaine d'habitants serait concernés dont l'école de la Salle totalement prise au dépourvue. Si certains ne se verraient privés que d'un morceau de jardin, certains perdraient une partie de leur habitation, voire même leur maison toute entière !

 

collage2.jpg

Grand Avignon : "L’expropriation ne constitue qu’une étape ultime"

Du côté du Grand Avignon, on essaie d'apaiser le feu. " Le projet de tramway a atteint une nouvelle étape opérationnelle. Le préfet de Vaucluse a ainsi prescrit l’ouverture d’une enquête parcellaire en vue de l’acquisition foncière nécessaire à la réalisation du tramway, explique le service communication. Cette enquête publique a pour objectif d’informer les personnes concernées de près ou de loin par des acquisitions foncières dans le cadre du projet de tram. Le projet a été conçu de telle sorte qu’il y ait le moins d’acquisitions foncières possibles."

Les commentaires sont fermés.